Conditions générales de vente

 

Les prix :

 Le prix d’une oeuvre dépend de sa nature, de son format, du type de support, de la technique utilisée et de sa complexité.

Les oeuvres monumentales et les fresques murales devant absolument être réalisées sur site, les conditions de travail et de déplacement seront à prendre en considération.

Pour les copies, les conditions d'accès à l'oeuvre originale et les difficultés d'obtention de photographies à haute définition doivent également être prises en compte.

Les tarifs indiqués sont des prix indicatifs et ne comprennent ni l’encadrement ni les frais de conditionnement et d’expédition. Les frais de livraison sont indiqués à la commande et dépendent du format du tableau et de sa destination. Les petits formats sont envoyés en colissimo recommandé et assuré, les formats plus volumineux sont expédiés par transporteur.

 Pour les tarifs élevés, il est possible de payer par mensualités.

 

Devis :

Pour toute demande de devis, veuillez utiliser le formulaire de contact en ligne qui se trouve dans le menu du haut, l'artiste vous répondra dès que possible.Les devis sont valables durant 30 jours, sauf stipulation contraire.

 

Commandes :

La confirmation pour accord d'un devis par le client valide la commande.

L’acquéreur peut exercer son droit de rétractation durant sept jours ouvrables à compter de la date de confirmation de la commande. Passé ce délai, la commande sera exécutable et l’acquéreur restera redevable du montant total, même en cas d’annulation de sa part.

Pour chaque commande, il sera demandé des arrhes à concurrence de 50% (30% pour les montants supérieurs à 1000 euros).

Une confirmation de réception sera envoyée à l’acheteur à la réception du paiement. La réception du paiement des arrhes vaut engagement ferme et définitif de la part du client, sans possibilité de rétractation.

Au cas où l’artiste se verrait dans l’incapacité de fournir le travail demandé, les arrhes seraient entièrement remboursées à l’acquéreur sans que celui-ci puisse faire valoir des droits à une quelconque indemnité.


Délais d'exécution :

 L’exécution d’une oeuvre peut prendre de quelques jours à plusieurs mois en fonction de sa complexité, de ses dimensions et des techniques utilisées. Une peinture à l'huile ne peut en outre être envoyée avant un certain temps de séchage. Le délai d’exécution est précisé à la commande.

Réalisation :

Pour les dessins :

Un aperçu sera envoyé au client en fin de réalisation.

Si celui-ci est satisfait, il marquera son accord. Il sera alors redevable du solde restant.

Dans le cas contraire, l'artiste apportera les corrections requises à son travail. Si l'artiste juge la demande irrecevable, il s'engage à rembourser au client la totalité des arrhes versées. L'artiste est seule juge de sa décision et ne donnera aucune motivation.

Pour les autres travaux :

Le client aura la possibilité de suivre l'évolution de l'oeuvre commandée jusqu'à la réalisation finale. L'artiste tiendra compte des remarques du client dans la mesure des possibilités, sans toutefois se départir de son rôle de maître d'oeuvre. Dans tous les cas, l'artiste reste seule juge des corrections ou modifications à apporter à sa création. En cas de désaccord du client, celui-ci pourra sans frais mettre fin au contrat, mais il perdra cependant le montant des arrhes versées qui resteront la propriété de l'artiste à titre de dédommagement. 


Livraison :

Les oeuvres sont envoyées après paiement intégral du solde restant.

Chaque oeuvre est expédiée dans un conditionnement en carton ou en bois.

Les délais de livraison sont précisés à la commande et dépendent du transporteur et de la destination.

Les œuvres voyagent aux risques et périls du client, quels que soient les modes de transport ou les modalités de règlement du prix du transport. Il appartient au client de vérifier l'état de la livraison et de formuler, si nécessaire, ses réserves motivées par lettre recommandée au transporteur, dans les 3 jours suivant la livraison.


Certificat d’authenticité :

Chaque oeuvre peinte est fournie avec son certificat d’authenticité, lequel sera envoyé au client séparément par pli postal recommandé. Aucun certificat n'est fourni pour les dessins, sauf accord préalable.


Litiges :

Si une contestation ou un différend ne peuvent être réglés à l'amiable, les tribunaux du siège de l'Atelier Herlañes seront seuls compétents pour régler le litige.